3 conseils pour bien choisir une batterie pour votre voiture

choix-de-batterie-de-voiture

Aujourd’hui, la voiture représente le moyen de déplacement le plus utilisé de par le monde. À cet effet, il en existe suivant diverses marques et modèles. Cependant, des pannes peuvent survenir, et être liées à une défaillance de la batterie. Les cas de démarrage de voiture sont des exemples palpables de défaillance de batterie. Dans ces cas-là, il faut effectuer un changement de batterie. Pour en choisir une adaptée pour votre voiture, il faut tenir compte de certains critères. Découvrez ici, quelques conseils pour bien choisir la batterie de rechange de votre voiture.

S’informer sur les dimensions de la batterie pour votre voiture

Généralement, chaque automobile selon sa taille dispose d’une batterie spécifique qui lui est adaptée. Cette batterie est caractérisée par une combinaison de deux chiffres et de lettres. Cette indication est donnée par le fabricant des batteries et inscrite après le type de la batterie.

En effet, cette indication renseigne sur la taille du boîtier et sur la disposition des bornes. Ainsi, pour choisir la bonne batterie à votre voiture, vous devez vous informer sur les dimensions de cette dernière. Pour cela, vous pouvez vous procurer l’indication au niveau de votre ancienne batterie, dans votre manuel d’utilisation. Vous pouvez également faire des recherches sur internet.

Déterminer la puissance minimum de démarrage de votre voitureS’informer sur les dimensions de la batterie pour votre voiture 

La puissance minimum de démarrage est la puissance reçue par le démarreur lorsque vous voulez démarrer votre voiture. Lorsque cette puissance est faible, le moteur ne démarrera pas. Aussi, dans le cas où cette puissance est très élevée, le moteur de la voiture risque d’être endommagé.

En revanche, il existe une valeur nominale à laquelle votre véhicule peut démarrer. Pensez donc à prendre en compte cette valeur avant d’acheter votre batterie. Vous pouvez vous la procurer sur le boîtier de votre ancienne batterie.

Pensez également à vérifier les caractéristiques de l’ancienne batterie de votre véhicule, en particulier, la valeur de l’intensité débitée par cette dernière. L’intensité de la batterie est en effet un facteur très déterminant dans l’achat d’une batterie. Une valeur incorrecte pourrait impacter le fonctionnement de votre véhicule.

Opter pour une marque de batterie reconnue et efficace

Les batteries fabriquées par les marques connues sont le plus souvent fournies avec un service client de qualité de même qu’une garantie sur une période donnée. Bien qu’elles ne puissent pas nécessairement être qualifiées de meilleure qualité, elles ont la réputation d’être performantes et durables pour la plupart.

En effet, le service client vous permet d’exprimer vos besoins et de lire les commentaires de ceux qui ont déjà expérimenté le type de batterie. La garantie vous permet de retourner le produit et d’être remboursé dans une échéance d’utilisation donnée.

Parmi les marques populaires de fabrication et de vente de batterie de véhicule, nous avons :

  • Varta ;
  • Bosh ;
  • Magnetti ;
  • Fulmen ;
  • Marelli ;
  • Etc.

Si votre véhicule a fréquemment des pannes, il vous faudra vous renseigner sur comment tracter une voiture en cas de panne en pleine circulation.

Articles similaires

Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.