Lorsqu’une panne de voiture survient en plein déplacement, et qu’il n’est pas possible de trouver un réparateur sur place, il faut déplacer le véhicule vers un garage par une dépanneuse. Cela peut créer des dépenses auxquelles on ne s’attend pas. Ces imprévus vous amènent à vous renseigner sur le prix qu’un tel service peut vous couter. Alors quels sont ces critères d’établissement d’un devis de dépanneur ? Découvrons dans les lignes suivantes les paramètres conduisant à définir un prix et le prix général d’une dépanneuse de voiture.
Sommaire
ToggleLa dépanneuse de voiture
C’est un service de dépannage qui vous aide à résoudre les problèmes de vos voitures. Généralement, la dépanneuse intervient lorsque le problème du véhicule est non négligeable et nécessite le transport dans un garage. Une fois au garage, votre voiture sera soumise à un diagnostic approfondi afin de trouver le problème et d’y remédier.
Les critères intervenant dans le coût du service
La première étape consistera à tracter la voiture. Ensuite, avant de fixer le devis, plusieurs paramètres sont pris en compte par le garage. Ainsi, pour connaitre le total que vous aurez à débourser pour le service rendu, voici les facteurs importants à étudier.
Les pièces et appareils automobiles utilisés
Retenez que c’est le paramètre qui alourdit le plus le devis. Dans le cas des matériels utilisés ou encore d’un remplacement provisoire d’une des pièces de la voiture, Vous serez confronté à un prix non négligeable.
L’horaire d’intervention
Le tarif peut être négligeable ou non en fonction de l’heure de la panne. Lorsque l’intervention se fait pendant la nuit, le week-end ou certains jours fériés, le devis s’alourdit.

Les conditions climatiques
Dans la conception de votre devis, le climat est pris en compte. En effet, la facilité de l’intervention dépendra du temps qu’il fera. Plus le temps sera mauvais, plus le prix sera élevé.
Lieu d’intervention
Dans la fixation du prix de dépannage, le lieu est un paramètre très important. Le prix peut passer de l’insignifiant au double compte tenu du lieu de panne.
Les frais de route
Lorsque le service de dépannage intervient sur une autoroute, les frais de péages et d’essences se retrouvent à votre charge. Les frais grimperont en fonction de la distance.
La distance effectuée
Dans le devis, la distance effectuée est aussi prise en compte et sont à vos charges. L’idéal serait de faire appel à un service en partenariat avec votre garage.
Le temps passé sur le lieu de panne
Il faut retenir que l’intervention varie d’un dépanneur à un autre. Lorsque la voiture à déplacer est facilement remorquable, cela allège le devis. Dans le cas contraire, le devis pourrait être considérable.
Le prix d’une dépanneuse
En ce qui concerne le prix d’une dépanneuse, elle varie en fonction du kilomètre parcouru avec le véhicule en panne.
- De 0 à 10 km : le prix oscille entre 90 et 100 euros en journée et 130 à 140 euros la nuit
- De 11 à 30 km : Il varie entre 120 et 150 le jour puis 170 et 200 euros la nuit
- De 31 à 50 km : Entre 190 et 230 euros le jour et 240 à 300 la nuit.
N’hésitez surtout pas à faire un tour dans notre catégorie assurance pour des renseignements complémentaires.
Articles similaires
- Comment fonctionne le dépannage auto à Paris ?
- 3 conseils pour bien choisir une batterie pour votre voiture
- Comment tracter une voiture en cas de panne ?
- Qu’est-ce qui peut justifier le fait que ma voiture ne démarre plus ?
- Quels sont les meilleurs modèles de scooter électrique à acheter en 2023 ?





