Offrir une carte cadeau

    

Catégories

Newsletter

kart ART

Aucun produit dans cette catégorie.
kart ART

Fondée à l'hiver 2004/2005 , l'équipe ART Grand Prix a été construit sur les fondations solides de l'équipe de F3...

Fondée à l'hiver 2004/2005 , l'équipe ART Grand Prix a été construit sur les fondations solides de l'équipe de F3 ASM , les deux structures étant sous le
même toit et travaillant avec le même personnel .
Après leurs bonnes performances en  F3 Francais et F3 Euro Series , l'équipe , basée dans le département de l'Yonne , a décidé de poursuivre son ascension dans le monde du sport automobile international en créant une structure dédiée au championnat GP2 , une série qui a remplacé la F3000 en 2005 , que le rideau se lève sur la saison du Grand Prix d'Europe de F1 .

ART Grand Prix est le résultat de la rencontre de deux hommes : Frédéric Vasseur et Nicolas Todt , dont les capacités complémentaire garanti la meilleure gestion possible de l'équipe , jour après jour . Frédéric Vasseur est en charge de l'équipe sur le terrain alors que  Nicolas Todt gère le côté commercial et marketing de l'organisation .

La première saison de ART Grand Prix en GP2 a été conclu par deux titres et a montré le talent , le professionnalisme et la détermination de chaque membre de l'équipe . 2006 a permis de renforcer les fondamentaux . En 2007  deux nouveaux projets on vu le jour : la fusion entre l'ASM et ART Grand Prix  et l'arrivée de Cheikh Salman bin Hamad Al -Khalifa dans le capital de l'équipe . En Août 2010 , Rafael Sportelli , actionnaire de la brésilienne pièces automobiles Aethra , rejoint le capital d' ART Grand Prix .

ART Grand Prix joue un grand rôle dans la formation des conducteurs et leur évolution . En fait, l'équipe a travaillé avec plusieurs grands pilotes qui sont maintenant au sommet du monde du sport automobile : Lewis Hamilton ( F1 ) , Nico Rosberg ( F1 ) , Sebastian Vettel ( F1 ) , Nico Hülkenberg ( F1 ) , Alexandre Prémat ( V8 Supercar ) , Paul Di Resta ( F1 ) , Jamie Green ( DTM ) ...

2011  Demarrage du  projet Karting porté par Nicolas Todt et Armando Filini.
ART Grand Prix propose de fournir aux pilotes et à ses clients les meilleures produits ainsi qu'une assistance de premier plan. ART Grand Prix dispose de sa propre Equipe Usine et sélectionne des Équipes Officielles pour participer aux manches Internationales en Karting KF et KZ.
ART Grand Prix met en place au sein de son Equipe karting qui ont fait leur peuves dans les différents Championnats de monoplaces dans lesquels elle est engagée. ART Grand Prix propose une large gamme de services à ses pilotes.

L'intention d'ART Grand Prix est également de promouvoir les carrières de jeunes pilotes talentueux du Kart vers les catégories supérieures avec pour but ultime d'offrir la possibilité aux pilotes les plus prometteurs et talentueux de tester une monoplace. En effet, grâce à son propre département Karting, ART Grand Prix ajoute un échelon à ceux déjà présents que sont les Championnats de Formule Renault, de GP3 et de GP2.

Plus

Sous-catégories